Inde

En Inde, les membres des minorités religieuses sont soumis à une pression accrue. Les lois sont interprétées à leur encontre. La discrimination et la persécution augmentent. Le nombre de victimes de la traite des êtres humains atteint le niveau le plus élevé au monde. Dans le même temps, les organisations humanitaires se voient refuser le renouvellement de leur enregistrement.

Nos priorités

Aide aux minorités religieuses

  • Assistance juridique et aide matérielle pour les victimes de la violence et de la discrimination à motif religieux ;
  • Soutien d’un vaste réseau d’avocats et de pasteurs ;
  • Formation des membres de minorités religieuses (rudiments de droit, connaissance des lois, comportement à adopter pour ne donner aucune prise à leurs adversaires).

Aide aux victimes de la traite des êtres humains

  • Prévention dans les écoles pour les élèves, les enseignants et les parents ;
  • Libération, réhabilitation et réintégration des victimes ; gestion d’un numéro d’urgence ;
  • Promotion d’un réseau national de policiers et de magistrats locaux actif contre la traite des êtres humains ;
  • Octroi de microcrédits et aide pour des parents pauvres afin qu’ils ne vendent pas leurs enfants.

Inde – Autres actualités

Nous nous engageons dans les domaines suivants

Les rebelles détruisent de façon ciblée les possessions chrétiennes. (csi)
Aide aux chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
Ruth Yakubu et son fils Ayubu. Ce dernier est né d’un viol perpétré dans le camp de Gwoza. (csi)
Aide aux déplacés
Les conflits ou les persécutions ont poussé des millions de personnes à quitter leur foyer dans plusieurs pays où nous sommes actifs. Un bon nombre d’entre elles sont déplacées à l’intérieur de leur propre pays, alors que d’autres ont été contraintes de se réfugier dans des pays étrangers.
ind110101
Contre la traite des êtres humains en Inde
Avec plus de 18 millions de victimes, l’Inde est le pays le plus touché par la traite des êtres humains à des fins de travail forcé et d’exploitation sexuelle commerciale. Des dizaines de milliers de personnes issues de foyers pauvres, principalement des mineurs, disparaissent chaque année dans les griffes des trafiquants. Depuis 2013, en collaboration avec des partenaires locaux, CSI œuvre au niveau de la libération et réinsertion des victimes ainsi que de la poursuite en justice des auteurs. De plus, nous soutenons des initiatives de préventions et de plaidoyer.
Les yézidis sont une des communautés les plus menacées d’Irak. Ici, des enfants survivants de l’État islamique prennent part à un programme de réinsertion soutenu par CSI. (csi)
Soutien aux minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !