Indonésie

L’Indonésie est le pays à majorité musulmane le plus peuplé au monde. Mais les indigènes papous vivant dans la région de Nouvelle-Guinée occidentale ont adopté le christianisme depuis plusieurs générations. Un fait que le gouvernement indonésien tente de changer en installant systématiquement des musulmans dans cette région. Ainsi, les indigènes deviennent de plus en plus une minorité sur leurs propres terres. Ces mouvements de population ont occasionné des violences et des représailles qui ont touché plusieurs milliers de personnes. Aujourd’hui encore, les expulsions, les arrestations arbitraires, la torture dans les prisons et les procédures juridiques iniques sont fréquentes.

Nos priorités

  • Mise en place d'ateliers qui abordent plusieurs thèmes, notamment les droits de l’homme, le rôle de l’Église, le droit de propriété et la destruction de l’environnement.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

Les rebelles détruisent de façon ciblée les possessions chrétiennes. (csi)
Aide aux chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
Nigéria | À Enugu, CSI offre une formation scolaire et de la nourriture à cent vingt-huit enfants. La plupart d’entre eux ont été chassés du nord-est du Nigéria par Boko Haram et vingt-quatre sont des orphelins. (csi)
Autres actions
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !