Manisha échappe aux trafiquants d’êtres humains

Le 24 août 2023, Manisha Kandulna est vendue par sa mère et son beau-père à des trafiquants d’êtres humains à Delhi. Grâce à l’intervention rapide de l’équipe partenaire de CSI, du comité de protection de l’enfance et de la police, Manisha est finalement sauvée.

13_Manisha-Jharkhand-1-e1706707782789

Manisha a pu être sauvée de la traite des êtres humains grâce à l’action conjointe très rapide de nos partenaires, du comité de protection de l’enfance et de la police. csi

 

Manisha Kandulna a 11 ans et vient du district de Khunti, dans l’État fédéré du Jharkhand. Elle a vécu une enfance heureuse et aimait aller à l’école du dimanche dans une église de son quartier. Malheureusement, le père de Manisha est décédé il y a deux ans.

Interdiction d’aller à l’église

Lorsque sa mère se remarie, la vie de Manisha change du tout au tout. En effet, son nouveau beau-père est issu d’un milieu hindou. Peu après le mariage, il commence à leur interdire de fréquenter l’église et l’école du dimanche. Dans la maison, elles n’ont plus le droit de prier Dieu.

Sa mère ne se rebelle pas, craignant de créer des dissensions dans le couple. Manisha, en revanche, ne comprend pas du tout pourquoi elle n’a plus le droit de participer au service religieux et à l’école du dimanche, ce qui lui procurait une grande joie.

Rapidement, le beau-père décide de fonder sa propre famille avec sa nouvelle épouse et il essaie de se débarrasser de Manisha. Il s’arrange avec des voisins pour qu’une trafiquante d’êtres humains vienne à la maison et emmène sa belle-fille à Delhi contre de l’argent.

Pour faire fléchir la mère, la trafiquante d’enfants lui assure que Manisha bénéficiera d’une éducation prometteuse et d’un bon foyer à Delhi, ce qui finit par la convaincre de commettre cette horreur, vendre sa propre fille !

Branle-bas de combat

Pendant le trajet en bus vers la gare d’où part le train pour Delhi, Manisha, terrorisée, est en larmes. Un de nos partenaires locaux est assis dans le même bus. La situation lui paraît immédiatement suspecte. Il informe donc son équipe, qui prend contact avec la police ferroviaire.

En collaboration avec le comité de protection de l’enfance et la police, l’équipe partenaire de CSI parvient à intercepter Manisha et la trafiquante d’enfants dès leur arrivée à la gare. La criminelle est interrogée au poste de police pendant que Manisha est emmenée en lieu sûr.

« Après que Manisha a été placée dans un environnement sûr, nous avons contacté ses parents pour les avertir des conséquences qui les menacent au cas où ils recommenceraient », raconte le partenaire de CSI. À la demande de Manisha, elle vit désormais chez ses grands-parents, où elle reçoit des visites régulières. « Nous envisageons également d’envoyer Manisha dans notre centre de réhabilitation pendant un certain temps. » Elle a encore largement besoin de protection et de prières.

Anugrah Kumar

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.