Syrie

De nombreux Syriens ont tout perdu au cours de la guerre civile. Des quartiers entiers ont été détruits. Pour beaucoup d’entre eux, le coût de la vie est devenu trop élevé en raison de la guerre, des sanctions internationales et d’une crise économique sans précédent.

Nos priorités

  • Mise en place de programmes éducatifs et de loisirs pour les enfants ;
  • Mise en place d’ateliers et soutien psychosocial pour les femmes et les enfants ;
  • Soutien à la création de petites entreprises ;
  • Aide médicale pour les familles les plus démunies ;
  • Travail de sensibilisation au niveau international visant à informer de l’impact négatif des sanctions économiques sur la population.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

Les rebelles détruisent de façon ciblée les possessions chrétiennes. (csi)
Aide aux chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
Quel encouragement ! Les partenaires CSI soutiennent les survivants en leur apportant de la nourriture et d’autres denrées de première nécessité. (csi)
Aide d'urgence
Dans les pays où les minorités religieuses sont persécutées, CSI manifeste sa solidarité avec les victimes en organisant une aide d’urgence par le biais de ses partenaires locaux. Grâce à ces derniers, CSI est également en mesure de réagir rapidement en cas de catastrophe naturelle. Des appels aux dons spéciaux permettent de s’assurer que des fonds sont rapidement disponibles pour aider les personnes dans le besoin.
Une chrétienne nigériane proteste contre la violence continuelle perpétrée par les Peuls islamistes. (csi)
Alertes au génocide
Au Nigéria, les chrétiens sont systématiquement exposés à la violence extrémiste. Au Haut-Karabakh, à la suite d’une offensive militaire de l’Azerbaïdjan, les conditions sont réunies pour l’extermination de la communauté chrétienne arménienne. En Irak, l’État islamique (EI) a mené des actes génocidaires contre les yézidis. CSI attire publiquement l’attention sur ces crimes et propose des solutions.
Nigéria | À Enugu, CSI offre une formation scolaire et de la nourriture à cent vingt-huit enfants. La plupart d’entre eux ont été chassés du nord-est du Nigéria par Boko Haram et vingt-quatre sont des orphelins. (csi)
Autres actions
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.
syr171203ret
Plaidoyers contre les sanctions économiques
Les sanctions et autres mesures coercitives n’ont apporté aucune solution politique en Syrie. Au contraire, elles ont contribué à l’une des pires catastrophes humanitaires de ces dernières années : des millions de civils vulnérables ont vu leur accès à la nourriture, au carburant et aux médicaments fortement réduit. Les sanctions économiques ont exacerbé les terribles souffrances du peuple syrien.
Les yézidis sont une des communautés les plus menacées d’Irak. Ici, des enfants survivants de l’État islamique prennent part à un programme de réinsertion soutenu par CSI. (csi)
Soutien aux minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !