Une chrétienne menacée d’un deuxième enlèvement

Son cauchemar a failli se répéter : Muskan Ashgar, une chrétienne mariée de force, s’était libérée elle-même des griffes de son « mari », mais ce dernier a de nouveau tenté d’enlever Muskan. Après l’échec de l’attaque, il a été arrêté. Pour sa propre sécurité, la famille de Muskan a changé de lieu de résidence.

WhatsApp-Image-2024-01-06-at-09.15.48

Muskan Ashgar (au centre) avec sa famille. Après l’agression du 18 décembre 2023, le choc est profond pour tous. csi

 

Le 14 mai 2023, la chrétienne pakistanaise Muskan (19 ans) visitait le bazar de sa ville de Wazirabad en compagnie d’une voisine. Ali les a suivies. Il a attendu le moment propice et a enlevé Muskan. Le lendemain, il l’a obligé à se convertir à l’islam et à l’épouser.

Attachée dans son lit

Dans la maison de son tortionnaire, Muskan vit d’horribles souffrances. Ali la bat régulièrement et lui administre sous la contrainte des stupéfiants afin de la rendre docile. La nuit, Muskan est attachée aux pieds d’Ali dans son lit afin de rendre toute évasion impossible. Et pourtant, au bout de trois mois, elle parvient à défaire ses liens avec les dents et à s’échapper. Muskan a retrouvé sa famille.

Une attaque juste avant Noël

Certes, des dispositions étaient déjà en cours pour héberger la famille de Muskan dans un lieu caché. Mais avant que le déménagement ne puisse avoir lieu, de nouveaux ennuis se sont abattus sur cette famille durement éprouvée.

En effet, le 18 décembre 2023, Ali et deux complices se sont introduits armés dans la maison de Muskan à Wazirabad. Les cambrioleurs ont tenté de kidnapper Muskan une nouvelle fois. Alertés par le bruit, les courageux parents ainsi que la grand-mère de Muskan se sont opposés à eux. Ils ont été blessés. Ashgar, le père de Muskan, a même été touché par une balle et a dû être hospitalisé. Malgré cela, ils ont réussi à se défendre contre les intrus et à les chasser de la maison.

Les agresseurs arrêtés

Avec l’aide d’Anjum, partenaire de CSI, la famille de Muskan a porté plainte contre les agresseurs. Ali et ses complices ont été arrêtés et sont actuellement en prison.

Pour Muskan et sa famille, le choc est profond. Mais ils sont soulagés qu’Ali soit désormais incarcéré. Entre-temps, ils ont déménagé dans un endroit inconnu et se sentent plus en sécurité. CSI leur fournit une aide juridique et financière.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Pakistan