En pleine nuit, Muskan a pu se libérer de ses liens

La jeune chrétienne Muskan Asgher a été enlevée le 14 mai 2023 par Ahmad Ali auquel on l’a mariée de force le lendemain. Trois mois plus tard, elle est parvenue à s’enfuir et à retourner chez ses parents. Avec l’aide de CSI, la famille a été emmenée en lieu sûr.

artur-aldyrkhanov-jC7DBawVjbk-unsplash-1-e1697536660482

Muskan (19 ans) vit avec sa famille à Wazirabad, dans la province du Pendjab. Le 14 mai 2023, elle se rend au bazar avec une voisine. Mais un homme la poursuit. Il s’appelle Ahmad Ali et il attend un moment propice pour l’enlever.

Le rapt se déroule très vite et dès le lendemain, il oblige Muskan à l’épouser, après l’avoir contrainte à se convertir à l’islam. Elle s’appelle désormais Sehar Muskan.

Même si les indications des témoins sur l’acte de mariage sont incomplètes, la police, influencée par les proches du ravisseur, refuse dans un premier temps d’enregistrer une plainte émanant de la famille de Muskan. Deux jours plus tard, elle finit par l’accepter, mais il semble que c’est trop tard et elle continue à favoriser le ravisseur. Pour couronner le tout, la famille de la jeune fille reçoit un ultimatum du propriétaire musulman de son appartement : elle doit s’arranger avec la famille d’Ali et retirer la plainte sous peine d’expulsion. « Comme nous avons refusé, nous avons dû quitter la maison », explique Asgher Masih, le père de Muskan.

Une jeune femme courageuse et rusée

Muskan est maltraitée par Ali qui la réduit à l’impuissance en lui injectant de force des stupéfiants. La nuit, dans son lit, ses pieds sont toujours attachés à ceux d’Ali. Et pourtant, fin août 2023, elle tente sa chance : « Ali dormait profondément. J’ai réussi à défaire le nœud avec les dents sans qu’il s’en aperçoive. J’ai mis de l’huile pour cheveux sur la poignée de la porte pour éviter de faire le moindre bruit. »

C’est ainsi qu’elle parvient à quitter la maison. « Dehors, je demandais aux gens dans la rue où se trouvait le quartier chrétien le plus proche », explique-t-elle. À peine arrivée, elle révèle son identité. La nouvelle de son enlèvement s’était répandue parmi les chrétiens de Wazirabad. Les habitants du quartier prennent aussitôt contact avec la famille de la jeune fille.

Après trois mois de calvaire, Muskan est de retour chez ses parents. Mais le danger n’est pas encore écarté. Ali pourrait l’enlever à nouveau à tout moment. Anjum, partenaire de CSI, contacté au préalable par les parents de Muskan, décide donc d’aider la famille à déménager dans un lieu secret.

Muskan vit actuellement avec sa famille. Elle reçoit beaucoup d’amour, ce qui constitue actuellement le meilleur remède pour la guérir de ses traumatismes. Par la suite, Muskan sera hébergée pendant six mois dans le foyer protégé pour jeunes filles financé par CSI. Nous prendrons en charge le loyer et les frais d’avocat jusqu’à ce que le tribunal soit convaincu de la nullité du mariage forcé.

Asgher, le père de Muskan, est aux anges : « Nous sommes reconnaissants envers CSI de nous avoir accompagnés dans ces moments difficiles. Le ravisseur a réalisé que nous étions soutenus. Nous nous sentons plus forts. »

Reto Baliarda

Muskan est très heureuse d’avoir retrouvé la liberté et d’être protégée. csi
Muskan est très heureuse d’avoir retrouvé la liberté et d’être protégée. csi
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.