Offrons la joie de Noël aux plus défavorisés !

Dans de nombreux pays où nous sommes actifs, les chrétiens connaissent la pauvreté, la discrimination et la persécution religieuse. Par notre action de Noël, nous voulons leur exprimer notre profonde solidarité.

07_myanmar2

Les enfants originaires du Myanmar recevront un cadeau de Noël personnalisé. csi

 

Au Pakistan, des milliers de chrétiens travaillent dans des briqueteries. Leur situation est proche de l’esclavage et ils n’ont aucune perspective de changement. Grâce à de généreux donateurs, CSI a déjà pu libérer de nombreuses familles des contrats abusifs qui les lient à des propriétaires sans scrupules. Pour Noël, nous offrirons des cadeaux à une centaine d’enfants issus des familles que nous n’avons pas encore libérées. Il s’agira de matériel scolaire, sachant que l’éducation est leur premier pas vers une vie libre.

CSI veut aussi faire régner un peu de cette joie de Noël dans d’autres pays. Au Népal, septante enfants recevront une veste d’hiver qui leur permettra d’affronter les frimas hivernaux. Au Bangladesh, nous offrirons également septante vestes chaudes ainsi que des moustiquaires qui protégeront de la dengue les personnes les plus exposées à cette épidémie. Dans un internat de Thaïlande, une cinquantaine d’enfants chrétiens originaires du Myanmar recevront un cadeau de Noël personnalisé. Enfin, au Nicaragua, les partenaires de CSI organiseront plusieurs grandes fêtes de Noël pour les plus défavorisés dans les bidonvilles de Managua, de Tipitapa et de Bluefields.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.