Une chrétienne perd sa maison et sa vache

Sa maison a été détruite et sa seule source de revenus, une vache laitière, a été volée. La chrétienne Taheron Begum a été attaquée dans son propre pays en raison de sa foi. CSI s’engage pour les personnes qui connaissent le même sort.

14_Taheron

Taheron Begum au milieu des ruines de sa maison. csi

 

Il y a neuf ans, Taheron (65 ans), originaire d’un village du district de Rangpur, s’est convertie au christianisme avec son mari. Après avoir pris la décision de suivre Jésus, elle a été expulsée du village avec sa famille : « Nous avons dû nous installer à l’écart du village, au milieu d’une rizière. » Quand son mari meurt il y a trois ans, Taheron s’accroche à sa seule source de revenus, une vache laitière.

Sa maison est détruite par des voisins

En août 2023, Taheron est en visite chez sa fille qui vit à 4,5 kilomètres de chez elle. Lorsqu’elle rentre quatre jours plus tard, elle découvre un spectacle épouvantable : « Ma maison avait été complètement détruite et ma vache laitière avait été volée. » Elle apprendra plus tard que les agresseurs sont des voisins !

Grâce à l’aide d’un pasteur qui fait partie du réseau mis en place par le partenaire de CSI, Taheron Begum peut signaler l’incident au poste de police le plus proche. Toutefois, aucune plainte ne peut être déposée, car les noms exacts des agresseurs ne sont pas connus.

CSI soutient Taheron Begum dans la reconstruction de son habitation et va financer l’achat d’une vache laitière.

Le rôle de CSI au Bangladesh

Ces dernières années, l’islam se radicalise toujours plus au Bangladesh. La pression sur les minorités religieuses s’accroît et des attaques se produisent régulièrement.

CSI soutient différents programmes dans le pays. Nous finançons notamment des ateliers interconfessionnels pour la formation continue de pasteurs et de laïcs dans le domaine des droits de l’homme.

Selina Messmer

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.