Appel de CSI : les États-Unis doivent protéger la population arménienne

Christian Solidarity International (CSI) appelle les États-Unis à agir et à demander des comptes aux responsables de l’épuration ethnique au Haut-Karabakh.

karabach

La population du Haut-Karabakh quitte sa patrie après l’attaque de l’armée azérie en septembre 2023. csi

 

Dans une lettre adressée au président américain Joe Biden, le président international de CSI, le Dr John Eibner, appelle les États-Unis à soutenir l’Arménie. L’Azerbaïdjan et la Turquie la menacent dans son existence. Dans sa lettre, M. Eibner rappelle à Joe Biden l’engagement qu’il a pris en octobre 2023 de soutenir les peuples menacés comme Israël, l’Ukraine et Taiwan. Dans le même temps, le président de CSI souligne que le peuple arménien attend toujours que des mesures soient prises pour mettre fin au génocide qui se poursuit à son encontre. John Eibner reproche à l’Azerbaïdjan et à la Turquie de continuer à poursuivre une épuration ethnique et religieuse de la population arménienne d’origine chrétienne du Haut-Karabakh.

Les Arméniens du Haut-Karabakh, victimes de jeux de pouvoir géopolitiques

CSI critique le gouvernement américain pour ne pas avoir défendu les droits de l’homme des Arméniens du Haut-Karabakh et pour les avoir sacrifiés à des luttes de pouvoir géopolitiques. John Eibner demande aux États-Unis d’orienter leur politique de manière à contrer l’influence négative de l’Azerbaïdjan et de la Turquie. Il demande des mesures concrètes, dont une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, des sanctions et la suspension de l’adhésion de l’Azerbaïdjan à l’OTAN.

Le Dr Eibner conclut sa lettre au président américain en se disant convaincu que son pays a la possibilité d’empêcher un nouveau génocide et d’ainsi renforcer leur réputation de défenseurs d’un ordre mondial fondé sur des règles. Mais pour y parvenir, il faut de la volonté et des actions appropriées.

Joel Veldkamp

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.