Bangladesh

Au cours des dernières années, l’islam au Bangladesh s’est progressivement radicalisé. La pression exercée sur les minorités religieuses augmente et des attaques ont lieu de plus en plus régulièrement.

Nos priorités

  • Financement d’une école chrétienne pour plus de cent enfants dans un village ;
  • Financement d’un orphelinat/internat pour six filles ;
  • Mise en place d’ateliers de formation aux droits de l’homme pour pasteurs et laïcs ;
  • Soutien aux victimes de discrimination religieuse accompagné d’initiatives pour combattre l’extrémisme ;
  • Aide d’urgence en cas de catastrophe.

Nous nous engageons dans les domaines suivants

Les rebelles détruisent de façon ciblée les possessions chrétiennes. (csi)
Aide aux chrétiens persécutés
Depuis sa fondation en 1977, Christian Solidarity International (CSI) se mobilise dans le monde entier en faveur des victimes de la violence, de la discrimination et de la persécution à motif religieux. L’engagement de CSI englobe l’aide d’urgence, l’assistance juridique et le travail de plaidoyer.
Nigéria | À Enugu, CSI offre une formation scolaire et de la nourriture à cent vingt-huit enfants. La plupart d’entre eux ont été chassés du nord-est du Nigéria par Boko Haram et vingt-quatre sont des orphelins. (csi)
Autres actions
En plus de ses domaines d’activité principaux, voici quelques autres actions de CSI.
Les yézidis sont une des communautés les plus menacées d’Irak. Ici, des enfants survivants de l’État islamique prennent part à un programme de réinsertion soutenu par CSI. (csi)
Soutien aux minorités religieuses
CSI fait pression au niveau national et international en faveur du droit des minorités religieuses à pratiquer librement leur foi. Dans de nombreux pays du monde, les minorités religieuses sont en effet confrontées à des discriminations et à des persécutions.

S'engager

Syrie | Signez la pétition de Global Network for Syria pour inviter nos politiciens à lever les sanctions économiques contre le peuple syrien !