Une aide pour les malades dans les zones de crise

Ghazal (13 ans) vit avec un rein transplanté. Elle devra prendre des médicaments toute sa vie. Les malades du Moyen-Orient ont besoin de notre aide.

Faire un don
syr200703prv

S'engager

C’est dans un magasin de la Ghouta orientale qu’un missile tombe tout près de Ghazal. Affolée, la jeune fille s’enfuit en courant. À la maison, sa mère peut enfin la calmer, mais lorsque Ghazal se réveille le lendemain, elle voit trouble. Cela est dû à un ulcère incurable au rein. Certes, elle était déjà malade auparavant, mais le stress a déclenché les symptômes.

Heureusement, Ghazal peut recevoir un rein de sa mère. Mais désormais, l’adolescente devra prendre des médicaments durant le restant de ses jours… et sa famille n’a pas les moyens de les payer.

La précarité du système médico-social en Syrie est une conséquence de la guerre et des sanctions économiques imposées par l’Occident.

Depuis plusieurs années, CSI apporte une aide médicale au Moyen-Orient, au cœur de la guerre et des troubles. Nous soutenons une clinique spécialisée en néphrologie à Damas et nous offrons une thérapie à plus de cent malades du cancer. En Irak, nous aidons des personnes gravement malades. En Égypte, nous organisons des ateliers qui traitent de sujets relatifs à la santé.

Nous vous supplions de nous aider à fournir les médicaments aux personnes malades qui en ont besoin de toute urgence. Merci infiniment pour votre solidarité !

CSI-France n’est pas actuellement en mesure de contribuer au programme CSI en Syrie. Les actions sont financées par les autres filiales de CSI, principalement CSI-Suisse. C’est pourquoi nous vous invitons ici à venir en aide aux malades en Irak et en Egypte.

Faire un don
soutien aux ateliers de la santé en Égypte
aide pour les cas urgents en Irak
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.