30 novembre 2020

Un cœur pour les Syriens

En 2011, Joel Veldkamp a commencé à travailler pour CSI.

15_Veldkamp-photo

J’ai commencé à travailler pour la branche américaine de CSI en 2011. Auparavant, j’ai enseigné l’anglais pendant un an dans la capitale syrienne Damas, mais j’ai dû quitter le pays lorsque la révolution a commencé. Cela m’a brisé le cœur de laisser mes amis derrière moi et de voir à quel point les chrétiens américains comprenaient mal ce qui se passait en Syrie.

Le travail pour CSI m’a donné la chance de rester en contact avec la Syrie et d’aider mes amis restés sur place. Les voyages que j’ai accomplis pour CSI au Soudan du Sud, en Irak, en Égypte et au Nigéria m’ont également ouvert les yeux sur l’ampleur de la persécution religieuse dans le monde.

Après trois ans de travail à plein temps pour CSI, j’ai continué à travailler à temps partiel en marge de mes études d’histoire qui m’ont permis d’obtenir un master en études du Moyen-Orient à Chicago. Je suis actuellement en train de terminer ma thèse de doctorat à Genève, mais depuis août 2020, je fais à nouveau partie intégrante de l’équipe de CSI où je suis désormais responsable de la communication internationale.

Je suis originaire de l’Iowa aux États-Unis. J’ai grandi dans un foyer chrétien et ma foi est au centre de ma vie. J’ai commencé à apprendre d’autres langues à l’âge de 20 ans, ainsi je connais déjà l’arabe, le français et l’arménien. La prochaine sur ma liste ? L’allemand.

Je suis fier de travailler pour une organisation qui allie l’indépendance politique à une véritable volonté d’agir. CSI réalise des choses dans lesquelles s’impliquent peu d’autres organisations, de la libération d’esclaves au Soudan à l’aide aux chrétiens oubliés comme dans le Haut-Karabakh dès les années 1990.

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Syrie