Une aide urgente pour les victimes de la guerre en Ukraine

L’invasion belliqueuse de la Russie en Ukraine a provoqué une détresse et une horreur inimaginables. Des centaines de milliers de personnes sont en fuite ou patientent dans des cachettes, dans le froid, surtout des femmes et des enfants. CSI aide les victimes de guerre les plus vulnérables. Merci beaucoup pour votre don.

Faire un don
Dans l’église du pasteur Elisey, les chrétiens prient avec les personnes déplacées afin que la guerre se termine rapidement. pe

S'engager

Aidez les victimes de la guerre et de l’expulsion ! Permettez à une famille déplacée de bénéficier d’un hébergement d’urgence et de recevoir de la nourriture.

Depuis le 24 février 2022, le bruit assourdissant des armes hante les habitants d’une grande partie de l’Ukraine. Des roquettes s’abattent sur les habitations. Des milliers de personnes se sont cachées dans des caves et des bouches de métro et y patientent sous un froid glacial.

Les déplacés ont aussi trouvé refuge dans des églises, d’autres ont carrément quitté l’Ukraine. Des femmes et des enfants effrayés sont livrés à eux-mêmes, car leurs maris ont été contraints de faire leur service militaire. Avec les températures hivernales, le matériel de chauffage est rare. L’eau potable et les réserves de nourriture menacent de s’épuiser. Le réseau électrique est partiellement coupé.

Alors que les États occidentaux ont appelé leurs citoyens à quitter le pays, l’Église s’engage sur place en faveur des Ukrainiens en détresse. « Nous avons installé sur notre site un camp de déplacés qui, depuis le 27 février 2022, offre un abri à des dizaines de personnes qui ont fui », rapporte un pasteur évangélique de la ville de Lviv (autrefois Lemberg), dans l’ouest de l’Ukraine.

Depuis sa création, CSI est aux côtés des personnes vulnérables dans les zones de guerre. Nous n’abandonnons donc pas les Ukrainiens en détresse. Ils ont besoin de notre aide et de nos prières.

Voix de responsables d’Églises

Les Églises en Ukraine demandent de prier pour la paix dans leur pays ! Le pasteur Elisey, originaire de l’est du pays, dirige depuis 2015 une Église baptiste dans la ville de Lviv : « Les habitants de Lviv se sont organisés en groupes pour protéger leur ville. Car non loin de Lviv, des troupes de combat russes avancent. Priez pour que Dieu protège l’Ukraine ! »

Le père Oleksandr Zelinskyi, un ecclésiastique catholique de Kiev, est responsable de la branche ukrainienne d’EWTN, la plus grande chaîne de télévision chrétienne au monde. Il exprime sa gratitude pour tout soutien et demande de continuer à prier : « La population en Ukraine est fortement effrayée et traverse une période de guerre très difficile. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Mais nous croyons que nos vies sont entre les mains de Dieu. Nous avons confiance en Lui et nous essayons de partager la Bonne Nouvelle de l’Evangile. »

Faire un don

Aidez les victimes de la guerre et de l’expulsion ! Permettez à une famille déplacée de bénéficier d’un hébergement d’urgence et de recevoir de la nourriture.

Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
Avec 100 euros, vous offrez de la nourriture et des médicaments à deux familles.
Avec 175 euros, vous offrez de la nourriture, des médicaments, des vêtements et un logement à deux familles.
Avec 250 euros, vous offrez de la nourriture, des médicaments, des vêtements et un logement à trois familles.
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.