
Vous souvenez-vous de Sœur Sara et Sœur Noha venues à Strasbourg à l’invitation de CSI en 2016 parler de la Syrie? À l’occasion de cette visite en Europe, elles ont aussi donné une interview à une radio suisse le 31 octobre 2016.
La radio a mis à notre disposition les émissions diffusées, et nous sommes heureux de pouvoir les partager avec vous, chers amis de CSI et de la Syrie !
Écoutez ces forts témoignages de deux femmes courageuses qui répandent, au milieu de la guerre qui ravage la Syrie depuis de nombreuses années, un message d’amour, de réconciliation et d’espoir ! Pas question pour elles de quitter la Syrie, tout au contraire, elles ont la vocation d’aider les réfugiés et les déplacés internes en leur enseignant les valeurs et l’espérance chrétiennes. Ne manquez pas ces paroles émouvantes de cœur à cœur… en écoutant vous-même !
« Je suis appelée à être un témoin de réconciliation, de justice et de paix. Si je perds cette identité-là, plus besoin d’être en Syrie. Je suis appelée à communiquer cette espérance qui m’habite. » Sœur Sara
Sœur Sarah | Syrie – rester malgré tout !
« En Syrie, des jeunes nous disent : ‹ Vous nous enseignez à construire des ponts et pas des murs. Restez avec nous ! S’il vous plaît, ne nous quittez pas ! › » Sœur Sara
« J’ai connu des moments de pleurs et de blessures parce que j’ai senti que le peuple de l’Orient n’est qu’un jouet entre les mains des grands, et souvent nous sentons l’impuissance de tous ces programmes qui ne tiennent pas du tout compte des humains, ces programmes où l’homme ne compte pas ; il est même comme un petit bout de bois qu’on met dans la cheminée pour faire avancer la machine. On se sent comme ça. Alors, face à cela, on ressent une grande révolte. Mais quand on vient méditer, écouter ce que le Seigneur nous dit, contempler la façon dont l’histoire du salut a été tissée et ce que Jésus-Christ nous a promis – il n’a jamais dit : Je vous donne une vie simple, une vie confortable. Je ne vous promets pas cela, je vous promets guerre, persécution, etc., MAIS je suis avec vous. C’est vraiment ce que nous ressentons, à travers nos expériences : Nous sentons que dans les difficultés, dans l’injustice, Dieu est là. » Sœur Noha
https://ch-www.csi-france.fr/article/journee-csi-40-ans-au-service-de-la-liberte-de-religion/
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.