« Cette aide est arrivée à point nommé ! »

Terrorisme, pandémie, faillite de l’État. Le Sri Lanka est en crise depuis des années. Actuellement, la population souffre de la plus grave récession économique depuis plusieurs décennies. L’aide de CSI pour les familles chrétiennes appauvries est primordiale.

Le Sri Lanka souffre d’une terrible crise économique. unsplash

Le père de Sriyani Silva est aveugle. Elle était encore une petite fille lorsque sa mère est décédée. Mais des proches ont pris le relais et les ont aidés. Aujourd’hui, Sriyani travaille comme employée de maison pour un salaire dérisoire. « La crise économique nous touche de plein fouet. Mon revenu ne suffit plus », explique-t-elle. Les prix ont explosé. Le pain coûte trois fois plus cher qu’il y a un an, il devient difficile de s’en procurer une miche. Depuis plusieurs mois, la famille de Sriyani se bat pour joindre les deux bouts. L’aide alimentaire apportée par les partenaires de CSI est un grand soulagement pour la chrétienne. « Ce cadeau est arrivé à point nommé. Merci de vous occuper de nous ! Que Dieu vous bénisse tous. »

Il perd presque la foi

Udeshashaka Rathnayaka vit avec un handicap mental depuis sa naissance. Cela constitue un défi pour lui depuis son enfance. Arrivé à l’âge adulte, sa vie est toujours un combat quotidien. « Ces deux dernières années ont été un parcours d’obstacles », nous dit-il. Ses limitations rendent ses journées épuisantes. Il doit non seulement faire face à ses propres problèmes et à la situation sur son lieu de travail, mais aussi aux difficultés financières dues à la crise.

Ces difficultés laissent des traces dans l’âme d’Udeshashaka. « J’étais sur le point de perdre la foi en Dieu », avoue-t-il. Il est d’autant plus reconnaissant pour le soutien apporté par les partenaires de CSI. « Lorsque le pasteur m’a appelé pour m’annoncer l’arrivée de ce colis humanitaire, j’avais du mal à réaliser mon bonheur. »

Les plus pauvres sont soutenus

Le Sri Lanka est plongé dans une crise profonde. Comme Sriyani et Udeshashaka, plusieurs centaines de familles pauvres ont reçu des colis de nourriture et de médicaments. Les partenaires de CSI se concentrent en particulier sur les enfants souffrant de handicaps et les orphelins. La distribution se poursuit.

Rolf Höneisen

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.