Asservie à 14 ans, libérée à 40 !

Après vingt-six ans de cruauté, Agot Alou Athian est enfin libre.

Faire un don
Après vingt-six ans d’esclavage, Agot peut à nouveau sourire. csi

S'engager

Merci de libérer des personnes comme Agot et de leur offrir une nouvelle vie !

Nous sommes en 1996. Montés sur des chevaux rapides, des miliciens islamistes attaquent le village sud-soudanais de Malualkuel. Ils ouvrent le feu et regroupent les habitants. Paniquée, Agot Alou Athian (14 ans) s’enfuit en direction de la forêt. Un chasseur d’esclaves l’attrape et la traîne vers les autres villageois.

Lorsque la colonne de prisonniers franchit la frontière soudanaise, trois hommes refusent d’aller plus loin. Ils sont abattus sur place. Sous les yeux horrifiés de la jeune fille qui hurle.

Au Soudan (Nord), Agot est vendue à un homme dont la troisième femme vient d’avoir des jumeaux. Elle doit s’occuper des bébés. Si quelque chose ne convient pas à la mère, Agot se fait insulter : « Espèce de sale Dinka ! » Pour Agot, c’est le début d’une vie d’humiliation. Elle vivra les injures, les coups, les viols et l’islamisation forcée.

Agot Alou Athian n’a aucun droit. Sa voix ne compte pas. Elle est simplement une esclave. « La nuit, je priais Dieu de me ramener au Soudan du Sud », dit-elle.

Il y a quelques semaines, elle apprend qu’il existe un système de libération d’esclaves organisé par CSI. Lorsque son maître arabe l’envoie faire des courses, elle prend son courage à deux mains. Au marché, elle rencontre un libérateur qui l’emmène dans un endroit protégé et règle tout pour son affranchissement.

Aujourd’hui, Agot Alou Athian a 40 ans et vit à nouveau au Soudan du Sud. Avec l’aide au départ de CSI, elle se construit une nouvelle vie, une vie libre et digne.

Agot fait partie des milliers d’esclaves au Soudan. Grâce à votre soutien, CSI peut libérer ceux qui souffrent comme elle. Merci beaucoup.

Agot est reconnaissante d’avoir été libérée. csi
Agot est reconnaissante d’avoir été libérée. csi
Faire un don

Merci de libérer des personnes comme Agot et de leur offrir une nouvelle vie !

Votre don peut être utilisé ainsi
liberté pour un esclave
liberté et chèvre laitière pour un esclave
liberté, chèvre laitière et « kit de survie » pour un esclave
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.