La nouvelle vie de Rabia

Autrefois mariée de force, la chrétienne Rabia Anwar a terminé avec succès sa formation au collège et commence maintenant des études d’art et de design. CSI l’a rencontrée au Pakistan.

Rabia Anwar avec sa mère. csi

Rabia Anwar n’a que 21 ans, mais elle a déjà vécu des expériences terribles. Le 31 mars 2016, elle est enlevée et emprisonnée par le frère de sa meilleure amie qui la contraint de l’épouser et de se convertir à l’islam. Quatre années de souffrance s’ensuivent pour Rabia. Elle doit s’occuper du ménage pour la famille de son « mari » qui la bat et la viole régulièrement.

Le 7 juin 2020, Rabia parvient à s’échapper parce que son tortionnaire a oublié de fermer la porte principale après un long dîner pendant le ramadan. Avec l’aide d’Anjum Paul, partenaire de CSI, Rabia arrive à trouver un refuge.

Une jeune femme sûre d’elle

En janvier 2022, la responsable CSI pour le Pakistan a rendu visite à Rabia Anwar chez ses parents, près de la ville orientale de Bahawalpur. Elle s’est bien intégrée dans sa famille et a bouclé avec succès sa formation au collège en un an, un cursus qui dure habituellement deux ans.

Aujourd’hui, Rabia a obtenu l’autorisation d’étudier à distance. Accessoirement, elle utilise ses compétences acquises en travaux manuels pour gagner un peu d’argent en cousant des vêtements pour ses voisins. Nous lui avons offert une machine à coudre à cet effet. Avec son revenu, Rabia a pu acheter un ordinateur portable pour ses études. « Ma famille et moi sommes reconnaissants à CSI de nous avoir soutenus financièrement et moralement. » Rabia est devenue une jeune femme sûre d’elle.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.