Les ouvriers des briqueteries sont gravement opprimés

Le jeune chrétien Vishal a dû abandonner l’école. À la mort de son père, il a été forcé de reprendre le travail de ce dernier dans une briqueterie. Sa faible vue s’est encore détériorée. Mais grâce à votre don, Vishal a de nouvelles perspectives. Vous pouvez aider les ouvriers des briqueteries les plus vulnérables au Pakistan.

Faire un don
Grâce à votre don, Vishal n’a plus besoin de fabriquer des briques. csi

S'engager

Vishal est orphelin de mère depuis sa plus tendre enfance. Au cours de l’été 2019, il a également perdu son père qui était exploité dans une briqueterie pour un salaire de misère et qui avait été obligé de contracter un emprunt auprès de son employeur musulman pour survivre. Or à la mort de son père, c’est Vishal qui a hérité d’une dette équivalant à 1 000 francs.

Le garçon, alors âgé de 16 ans, a dû abandonner l’école et reprendre le travail de son père. Sa vue déjà déficiente s’est encore dégradée à cause de la poussière et du soleil. À moitié aveugle, il devait pourtant continuer à façonner chaque jour des centaines de briques à partir d’eau et de terre.

Grâce à votre don, les dettes de Vishal ont été remboursées et il n’a plus à travailler dans la briqueterie. Ce jeune chrétien a également reçu une paire de lunettes à forte correction. CSI continue de s’occuper de Vishal.

Au Pakistan, environ 4,5 millions de personnes travaillent dans des briqueteries dans des conditions proches de l’esclavage. Beaucoup d’entre elles appartiennent à une minorité religieuse. En raison des bas salaires, elles manquent de nourriture et de médicaments.

Vous pouvez aider les travailleurs des briqueteries qui souffrent ! Grâce à votre don, vous leur permettez de recevoir suffisamment de nourriture et un accès à des soins médicaux. Vous contribuez aussi à donner de nouvelles perspectives à des personnes comme Vishal. Merci infiniment !

CSI offre une aide durable à de nombreux autres chrétiens victimes de persécutions religieuses. Ces personnes reçoivent de la nourriture, une aide médicale ou même une assistance juridique. Elles peuvent ainsi développer leur propre potentiel.

Faire un don
aliments pour une famille d’ouvriers durant un mois
prise en charge médicale d’un ouvrier de briqueterie
contribution à la création d’une petite entreprise ou au soutien des femmes et des orphelins
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.