Aidez les chrétiens qui sont à bout !

Au Pakistan, des chrétiens ont subi les attaques d’une foule déchaînée à Jaranwala et depuis ils sont dans la misère. Aidez-nous à sauver des vies !

Cette famille a reçu une aide insuffisante du gouvernement pakistanais pour reconstruire sa maison dévastée. csi

Faites un don maintenant!

Aidez les chrétiens attaqués et déplacés. Merci beaucoup !

 

Dans la ville pakistanaise de Jaranwala, de nombreux chrétiens sont dans une grande souffrance. À la suite d’accusations de blasphème douteuses, des foules musulmanes ont saccagé au moins vingt églises et d’innombrables maisons de chrétiens le 16 août 2023. Deux mille cinq cents chrétiens ont été chassés.

L’école de la Fondation Alice n’a pas été épargnée par la rage destructrice. Les élèves chrétiennes Mafia et Shazida sont horrifiées : « Ils ont attaqué notre école et ils ont brûlé tous les bancs et les chaises. Nous avons peur ! »

Peu après l’attaque, Anjum, partenaire de CSI, s’est rendu dans les quartiers chrétiens de Jaranwala. En peu de temps, CSI a mis sur pied des centres de premiers secours. Nous avons ensuite distribué des colis alimentaires et de l’argent liquide. Maintenant, nous soutenons les familles qui se retrouvent sans abri. En effet, seules celles dont les maisons ont été entièrement brûlées reçoivent une aide de l’État. Or le montant qui leur est alloué suffit tout juste à restaurer une petite partie de leur habitation.

Fin août, Khalid Mukhtar, prêtre catholique à Jaranwala, a confirmé que plus de vingt chrétiens avaient été illégalement placés en détention par la police : « Nous avons déposé des demandes auprès de la Cour suprême pour qu’ils soient libérés. Nous avons réussi à faire libérer quatorze personnes. »

Outre la distribution de nourriture et l’aide financière, les chrétiens attaqués bénéficient de soins médicaux et d’une assistance juridique.

Merci beaucoup de votre soutien !

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.