Un fier partenaire de CSI

Lié à CSI : Anjum James Paul, notre partenaire au Pakistan, évoque son engagement.

Anjum avec les parents de Sadaf Khan. csi

Je suis marié et père de trois enfants adultes. Je viens de Khushpur, un village du district de Faisalabad. Khushpur est appelé le pays des martyrs et la « Rome du Pakistan ». Ici, il y avait deux évêques, de nombreux prêtres, des centaines de religieuses et de catéchistes. Feu mon grand-père faisait partie d’un comité qui a traduit la Bible en ourdou, la langue nationale pakistanaise. Elle a été publiée en 1958. Ma sœur est  religieuse et mon frère est prêtre catholique depuis 1994.

J’enseigne les sciences politiques dans une école supérieure publique depuis 1995. Depuis 2011, je dirige le département de sciences politiques et d’éducation civique. Je suis également président de la Pakistan Minorities Teachers’ Association, fondée en 2004, qui s’engage pour une éducation impartiale. Je suis aussi impliqué, par exemple, dans la Commission biblique catholique du Pakistan. J’ai en outre réalisé trente et une analyses de recherche sur les manuels scolaires pakistanais. Enfin, je conçois des programmes d’enseignement et suis l’auteur de manuels scolaires.

Dans mon enfance et mon adolescence, j’ai souvent été victime de discrimination et de harcèlement en tant que chrétien. Mais j’étais fermement décidé à surmonter cette oppression par l’éducation et à m’engager pour l’égalité des droits et des chances pour tous. Depuis longtemps, je me mobilise pour une société pluraliste en tant que militant pour la paix, défenseur des droits de l’homme et représentant des minorités. Les chrétiens qui sont exposés à la persécution et à la discrimination religieuses me tiennent particulièrement à cœur.

Notre Constitution a réprimé la diversité des croyances, de sorte qu’aujourd’hui, il ne reste plus que 4 % des minorités religieuses, qui représentaient encore 23 % de la population totale en 1947. Au Pakistan, l’islam est la religion d’État. La Constitution a conféré aux musulmans un statut particulier. Ils jouissent de plus de liberté religieuse et de droits que les adeptes des minorités religieuses du pays.

Les chrétiens sont notamment la cible de persécutions religieuses. Ils sont contraints de renier leur foi. Les églises et la bible sont profanées et incendiées. Il n’est pas rare que des maisons chrétiennes soient réduite en cendres. Les musulmans enlèvent, convertissent et marient de force des jeunes filles mineures et des femmes mariées. Malheureusement, les tribunaux tranchent souvent en faveur des agresseurs.

Une collaboration heureuse

Je suis fier d’être partenaire de CSI. Cette organisation fournit un soutien juridique et financier à de nombreuses filles et femmes chrétiennes afin de les libérer de la captivité. CSI réconforte les familles des victimes et permet à ces dernières de vivre librement. CSI libère également des ouvriers chrétiens des briqueteries de la servitude des dettes. En tant que militant des droits de l’homme, je suis particulièrement reconnaissant à CSI de soutenir financièrement la campagne Child Rights & Gender Justice. Un projet de loi dans ce sens est actuellement à l’étude au sein de la commission permanente du droit et de la justice de l’Assemblée nationale.

Anjum James Paul

Anjum avec les parents de Sadaf Khan. csi
Anjum avec les parents de Sadaf Khan. csi
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.