
La jeune Égyptienne Mariam souffre depuis longtemps de la pauvreté. Son mari est un journalier qui ne gagne pas assez d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Grâce au soutien financier de CSI, Mariam a mis sur pied un petit élevage de moutons.
Mariam (nom fictif) était accablée par la pauvreté. Son mari gagnait tout juste de quoi survivre en faisant des petits boulots. Mais la famille peinait chaque mois à joindre les deux bouts. Même leur enfant devait souvent se coucher le ventre vide.
Lorsque les partenaires locaux de CSI lui ont offert un financement de démarrage pour une petite entreprise, le soulagement se lisait sur le visage de la jeune femme qui n’a pas eu à réfléchir longtemps avant de décider de mettre sur pied un petit élevage de moutons. Maintenant, sa famille ne souffre plus de la faim. Mariam a aussi gagné en confiance en soi, car elle peut contribuer de manière importante à la subsistance de sa famille.
Donnez une perspective aux femmes défavorisées de Haute-Égypte ! Grâce à votre don, des femmes comme Mariam ont la possibilité de vaincre les difficultés financières de leur famille grâce à une petite entreprise. Les femmes sans formation scolaire ont aussi l’opportunité d’apprendre à lire et à écrire dans nos cours d’alphabétisation. Merci beaucoup !
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.