Une survivante d’un attentat remercie CSI

Patience Bitrus, une chrétienne de l’État fédéré de Kaduna, a été gravement blessée lors d’une attaque d’extrémistes peuls et a perdu son mari. CSI a contribué à couvrir les frais de l’opération et a permis à Patience de reprendre son métier de couturière. Aujourd’hui, cette mère de trois enfants a retrouvé le courage d’affronter la vie. Elle nous fait part de ses sincères remerciements.

Une grande concentration au travail : Patience Bitrus peut à nouveau exercer son métier de couturière. csi

Avant l’attaque, Patience Bitrus travaillait comme couturière et apportait une contribution importante au gagne-pain familial.

Elle échappe à la mort

Mais les événements du 9 juillet 2020 changent à jamais la vie de cette heureuse famille du centre du Nigéria : des combattants islamistes de l’ethnie peule envahissent son village et ils tuent de nombreux habitants. Parmi eux, le mari de Patience, qui est elle-même grièvement blessée par balle à l’abdomen. « Heureusement, des amis m’ont emmenée à l’hôpital juste à temps », nous raconte-t-elle. Les enfants s’en sortent avec la frayeur de leur vie.

Les islamistes ayant mis le feu à la maison familiale de Patience, son atelier de couture est entièrement détruit. Patience n’a plus rien. Elle demande de l’aide aux partenaires de CSI. Après tout, elle doit désormais subvenir à elle seule aux besoins de sa famille.

Grâce au soutien généreux de fidèles donateurs de CSI, cette mère de trois enfants peut acheter une nouvelle machine à coudre ainsi que des fournitures et du tissu. En outre, les frais de location de son nouveau studio sont couverts pendant deux ans.

Des remerciements touchants

Pour Patience Bitrus, ce soutien rapide et durable est comme un cadeau de Noël à l’avance. Elle exprime sa joie et sa gratitude dans une lettre adressée à CSI :

« Au nom de ma famille, je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour m’avoir aidée à reprendre mon travail de couturière. Cela nous a redonné le sourire. Parce que maintenant ma famille et moi pouvons à nouveau nous tenir debout. Je remercie également le père Aaron Tank (partenaire CSI du diocèse de Kafanchan) par l’intermédiaire duquel j’ai reçu le soutien de CSI. Je ferai tout pour pouvoir travailler de manière rentable afin d’être autonome. Que Dieu vous bénisse pour nous avoir soulagés ! »

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Aide aux chrétiens persécutés