
En Irak, les djihadistes sèment la terreur au sein de la population. Samedi 26 juillet 2014, 500 manifestants ont protesté à Zurich contre l’État islamique (EI) et ont proclamé leur solidarité avec les minorités religieuses.
Il y a quelques jours, les derniers chrétiens ont été chassés de la ville de Mossoul, au nord de l’Irak. Les djihadistes de l’État islamique (EI, autrefois EIIL) avaient marqué les maisons des chrétiens et avaient placé ces derniers devant le choix:
Au checkpoints, l’EI a même dépossédé de leurs derniers effets nombre de chrétiens en fuite. Ce qui s’est passé pour les chrétiens de Mossoul menace toutes les minorités religieuses dans les territoires sur lesquels règnent les djihadistes. Il est absolument indispensable que l’Occident proteste vivement contre cette injustice.
La «European Syriac Union» a donc organisé une manifestation qui a eu lieu parallèlement à Zurich, à Midyat (Turquie) et à Cologne. CSI a soutenu cette manifestation à Zurich en invitant à cet événement et en y tenant un court discours.
Mais cette manifestation ne suffit pas: Aidez-nous à collecter des signatures afin que nous puissions également ouvrir une voie importante dans le domaine politique!
Les médias ont largement fait état de la manifestation:
En français L’article sur http://www.romandie.com L’article sur http://www.swissinfo.ch
En allemand
Vidéo sur «Tele Top» (ab 3:40)
L’article dans le magazine «Idea»
L’article dans le journal «Blick»
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.