La sécheresse et les inondations aggravent la crise alimentaire

Les plus pauvres sont particulièrement affectés par la sécheresse et les inondations saisonnières qui détruisent les moissons. CSI vient au secours de ceux qui cherchent désespérément de quoi se nourrir.

Faire un don
IMG-20201105-WA0021

S'engager

 

Des hommes et des femmes travaillent le sol avec un outil métallique, à genoux sous un soleil brûlant. C’est ainsi que de nombreux champs sont encore labourés au Soudan du Sud. On imagine aisément la souffrance de ces mères et de ces pères lorsque la nature détruit le fruit de leur labeur et qu’ils ne savent pas comment nourrir leurs enfants affamés.

L’équipe de CSI sur place lutte de toutes ses forces contre la crise. Lors de la saison des pluies, son responsable Franco Majok patauge dans des champs complètement inondés et des marais. À la saison sèche, il traverse des steppes brûlées par le soleil. Il se rend auprès des anciens du village et des responsables d’Églises dans les zones les plus reculées pour trouver les familles les plus nécessiteuses.

Aidez les Sud-Soudanais affamés au nord-ouest du pays ! Une simple ration de sorgho apporte une lueur d’espoir aux plus désespérés.

Cette campagne est terminée. Vous pouvez participer à nos campagnes actuelles. 

Faire un don
ration de survie de sorgho (35 kg) pour une famille
« kit de survie » et 35 kg de sorgho pour une famille
35 kg de sorgho et une aide médicale urgente
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.