La détresse des grands blessés et de leur famille au Nigéria

Lors d’une attaque islamiste, le chrétien nigérian Victor Markus a perdu sa jambe droite. Des dons de CSI l’aident à retrouver une vie normale. Soutenez, vous aussi, les cas médicaux les plus graves !

Faire un don
0227ea62-12_victor1-1_1670_0

S'engager

À la fin de l’été 2020, des islamistes peuls ont perpétré une série d’attentats, principalement contre des villages chrétiens du centre du pays, dans l’État fédéré de Kaduna. Plusieurs dizaines de chrétiens y ont perdu la vie. Des centaines de personnes ont été blessées et des milliers ont été chassées de chez elles. CSI a répondu à un appel à l’aide du diocèse catholique de Kafanchan qui veut apporter une aide financière pour les soins médicaux des blessés graves ainsi que pour la distribution de nourriture et de logements à ceux qui ont fui.

Grièvement blessée, Veronica a pu être transférée juste à temps à l’hôpital de Kafanchan. Elle est infiniment reconnaissante d’être encore en vie : « Je remercie aussi Dieu d’avoir eu affaire à des personnes généreuses, surtout CSI, qui ont pourvu aux frais d’hôpital pour moi et pour mon frère également blessé par balle. »

La famille de Veronica doit affronter des jours très difficiles. Les islamistes peuls ont incendié sa maison. Elle repart à zéro.

Lors de leurs attaques, les islamistes ont également cherché à tuer le petit Joël Cephas (4 ans) de Zikpak. Le 24 juillet 2020, il était profondément endormi lors de l’attaque du village qui a eu lieu à 2 heures du matin. Réveillés en sursaut par des coups de feu, Joël et sa maman ont pris leurs jambes à leur cou. Une balle a atteint l’enfant à la mâchoire et aux lèvres. Il était défiguré. Heureusement, l’opération à l’hôpital de Kafanchan a été un succès et la mère de Joël est soulagée : « Je suis reconnaissante pour l’amélioration de l’état de santé de mon fils ainsi que pour l’aide financière de CSI qui assume une grande partie de l’intervention que nous n’aurions pas pu lui offrir. »

Aidez-nous à soigner ces grands blessés! Merci de tout cœur.

Faire un don
Voici des exemples de l’utilisation de votre don :
médicaments pour un malade
soutien d’un enfant handicapé
suivi médical d’un malade
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.