Plus de 700 vestes d’hiver pour des enfants irakiens

Au début de l’hiver 2021/22, nos partenaires irakiens de l’organisation de défense des droits de l’homme Hammurabi ont distribué plus de sept cents vestes d’hiver à des enfants chrétiens et yézidis. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont perdu un parent ou les deux.

Les nouvelles vestes d’hiver vont très bien à ces garçons d’Alqosh. csi

L’action a commencé dans la plaine de Ninive, le cœur du christianisme en Irak. Les enfants appartiennent à des communautés ethnoreligieuses qui ont fui l’État islamique (EI) lorsque l’organisation terroriste a envahi la région en 2014.

Après la libération de la plaine de Ninive, une partie des habitants sont revenus et ont reconstruit leur vie peu à peu malgré les difficultés. Pour les enfants de ces familles, les vestes d’hiver ne sont pas seulement une protection contre le froid, mais les encouragent également à voir encore un avenir sur la terre de leurs ancêtres.

Le retour n’est pas possible partout

L’une des communautés qui a le plus souffert de l’EI est celle des yézidis. Beaucoup d’entre eux vivent toujours dans des camps de déplacés aux infrastructures insuffisantes ou dans des familles d’accueil surchargées. Quelle joie pour ces enfants de voir arriver notre partenaire avec une camionnette remplie de vestes d’hiver ! Un signe que le monde ne les a pas oubliés.

Des conditions de vie difficiles à Bagdad

Alors que la plupart de l’attention se concentre sur le nord de l’Irak et l’impact de l’EI, les défis ne manquent pas dans le reste du pays. Dans la capitale Bagdad, de nombreuses familles chrétiennes ont été durement touchées par la crise économique exacerbée par le Covid-19. C’est ainsi que nous avons également mené l’action de distribution de vestes d’hiver dans la capitale irakienne. La joie des familles qui luttent pour leur survie a été grande.

Au total, les partenaires CSI en Irak de l’organisation Hammurabi ont pu distribuer 712 vestes d’hiver à des enfants de diverses communautés ethnoreligieuses dans le nord de l’Irak et à Bagdad.

La responsable CSI pour l’Irak

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.