Un pasteur n’abandonne pas malgré les agressions et la prison

Pour avoir fait connaître Jésus à de nombreux non-chrétiens, le pasteur Kiran a été attaqué le 5 décembre 2021 et accusé de conversion forcée. Grâce à une caution versée par les partenaires de CSI, il a pu quitter la prison peu de temps après. Même si sa famille a été chassée de son village, il reste fidèle à son ministère.

Les chrétiens en Asie du Sud sont de plus en plus persécutés. csi

Kiran * (40 ans) vit avec sa famille dans un État fédéré du centre de l’Inde. Il s’engage depuis une dizaine d’années comme pasteur dans son village. Grâce à son attitude authentique et à sa nature avenante, il a pu familiariser de nombreux non-chrétiens de la région avec l’enseignement de Jésus.

Comme il propageait sa foi chrétienne, des extrémistes hindous l’ont menacé de graves conséquences. Mais il a continué à tenir des services religieux et à rendre visite aux croyants en détresse qui avaient besoin de son soutien dans la prière.

 Arrêté après une attaque

Lors d’un service religieux le 5 décembre 2021, le pasteur Kiran et les fidèles rassemblés ont été attaqués par une foule hindoue. Celle-ci l’a en outre accusé de conversion forcée. Les extrémistes en colère n’en sont pas restés là et ont porté plainte auprès de la police locale, ce qui a conduit à l’arrestation du pasteur Kiran.

Les partenaires de CSI en Inde ont été informés de l’incident par leur réseau local de pasteurs. Ils ont offert une assistance juridique au pasteur emprisonné et ont finalement pu le faire sortir contre une caution.

Les chrétiens apeurés se détournent

Mais la peur d’être à nouveau attaqués et mis au ban de la société a saisi de nombreux membres de l’Église du pasteur Kiran. Par crainte, ils évitent tout contact avec sa famille. De plus, des extrémistes hindous ont sommé le pasteur après sa sortie de prison d’abjurer sa foi afin que lui et sa famille puissent continuer à vivre dans le village. Mais il a refusé. En conséquence, sa famille a été bannie. Elle a maintenant construit une petite cabane à environ 7 kilomètres du village.

Malgré la persécution et les défis auxquels il est confronté, le pasteur Kiran poursuit son ministère : « Je continue à témoigner de ma foi chrétienne et à tenir des réunions de prière pour ceux qui sont dans le besoin et en recherche. »

Les partenaires de CSI fournissent un soutien juridique au pasteur Kiran et l’aident également matériellement pour qu’il puisse subvenir aux besoins de sa famille.

Reto Baliarda

* Nom fictif

Ici, vous pouvez faire un don pour les pasteurs menacés.

Les chrétiens en Asie du Sud sont de plus en plus persécutés. csi
Les chrétiens en Asie du Sud sont de plus en plus persécutés. csi
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.