
De nombreux chrétiens rêvent simplement de pouvoir vivre une période de Noël sans angoisse. Ils ont l’habitude d’être menacés, attaqués et emprisonnés. Joignez-vous à nous pour leur donner un signe d’encouragement à l’occasion des fêtes !
Vous pouvez laisser un message d’encouragement à l’une des personnes ci-dessous en réagissant à cet article. Nous rassemblerons les messages, les traduirons en anglais et les enverrons électroniquement à la personne de contact du destinataire. Indiquez votre nom et votre lieu de résidence
Si vous souhaitez plutôt envoyer une carte avec un message plus long et personnalisé, nous vous prions d’observer les points suivants :
Haut-Karabakh | Pargev Martirosian
L’archevêque Pargev Martirosian est le primat du diocèse de l’Église apostolique arménienne du Haut-Karabakh. Il a échappé de justesse à la mort en 1991, quand sa maison a été touchée par un missile azerbaïdjanais. Alors que la région est actuellement à nouveau bombardée, il défend courageusement ceux qui sont dans le besoin.
Nigéria | Dr Obadiah Mailafia
L’ancien directeur adjoint de la Banque centrale du Nigéria est entré dans la clandestinité après avoir reçu des menaces de mort. Obadiah Mailafia a déclaré dans une interview que les attaques des milices islamistes peules contre les agriculteurs chrétiens qui ont lieu au centre du Nigeria s’inscrivent dans un programme politique visant à chasser les chrétiens des campagnes.
Nigéria | Masara Kim
Le journaliste et blogueur a été interrogé par la police secrète après avoir publié un article révélant les projets de nouvelles attaques d’agriculteurs chrétiens mis en place par les responsables des milices peules islamistes. Masara Kim a été menacée et il est placé sous surveillance.
Iran | Victor Bet Tamraz et Shamiram Issavi
Le pasteur et son épouse ont été condamnés à plusieurs années de prison. Après avoir épuisé toutes les voies de recours, Mme Shamiram a appris le 11 août 2020 qu’elle serait emprisonnée dans les cinq jours. Le couple s’est immédiatement enfui à l’étranger, le cœur lourd.
Pakistan | Rabia Anwar
Cette chrétienne aujourd’hui âgée de 19 ans a été kidnappée par un musulman, forcée à se marier et à se convertir à l’islam. Après quatre ans de captivité, pendant lesquels elle a été régulièrement maltraitée et violée, elle a réussi à s’échapper. Aujourd’hui, elle vit avec sa mère dans un lieu secret.
Pakistan | Nabeel Masih
Ce chrétien de 19 ans est emprisonné depuis quatre ans et demi pour blasphème. Afin de ne pas être tourmenté par les autres détenus, il est placé en isolement. Le jour de son arrestation, une foule soutenue par la police avait pris d’assaut sa maison. Nabeel est souvent proche du désespoir et il demande constamment à Dieu de le libérer.
Bangladesh | Sakina Begum
Lors d’une attaque contre des chrétiens, Sakina Begum a été si gravement blessée que sa jambe droite a dû être amputée. Elle traverse une période très difficile. CSI soutient cette femme courageuse et prend en charge les frais d’hôpital.
Inde | ADF
Toute l’équipe de l’ADF (« Alliance Defending Freedom ») est engagée dans divers États fédérés indiens pour défendre les minorités religieuses persécutées. Ils documentent les agressions et assurent une permanence téléphonique pour les urgences. Grâce à leurs solides connaissances et à un bon réseau de contacts, ils parviennent à secourir de nombreuses personnes. L’ADF lutte également contre l’impunité qui prévaut en cas de crimes religieux.
Nicaragua | Sœurs carmélites
Les sœurs carmélites soutiennent les plus pauvres des bidonvilles. Elles fournissent un logement et une formation aux jeunes gravement défavorisés. Elles apportent également de l’aide aux victimes de la répression d’État, ce qui les expose elles-mêmes à de grands risques.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.