
« Je suis tellement heureux de pouvoir enfin retourner à l’école », se réjouit Arian Mila, un enfant du Bangladesh. Dans les pays où nous sommes actifs, l’accès à l’instruction des enfants défavorisés est essentiel pour qu’ils puissent espérer un meilleur avenir. Merci de pouvoir compter sur votre aide.
Lorsque l’école chrétienne de Bhaluka (Bangladesh) a dû fermer à cause de la pandémie du Covid-19, un monde s’est écroulé pour Arian. Pendant un an, il a dû rester à la maison et travailler, notamment à la rizière. « J’étais très triste. Les cours, les professeurs et mes amis me manquaient. »
Malgré la fermeture de l’école elle-même, les cours sont à présent dispensés dans le préau. Mais cela n’a pas d’importance pour Arian, tant il aime apprendre avec ses camarades de classe sous la conduite d’enseignants compétents. Il apprécie également le repas de midi chaud qui est servi deux fois par semaine.
CSI s’engage à offrir aux enfants défavorisés comme Arian le meilleur environnement d’apprentissage possible, afin qu’ils puissent se construire un avenir. Outre le Bangladesh, nous soutenons des élèves en Égypte, au Pakistan, en Syrie, en Inde, au Myanmar, au Nigéria et au Nicaragua.
Grâce à votre don, vous permettez aux enfants victimes de discrimination dans les pays où nous sommes actifs de bénéficier d’une formation scolaire essentielle. Merci beaucoup !
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.