Compatir au sort de nos frères et sœurs persécutés… oui, mais comment faire ? Depuis de nombreuses années, nous proposons en Suisse des visites dans les Églises. Nous sommes toujours heureux de répondre à vos invitations pour tenir des exposés ou des prédications.
Aujourd’hui, à l’échelle internationale, on estime qu’environ 80 % des personnes qui sont défavorisées et opprimées à cause de leur croyance sont des chrétiens. Néanmoins, le sujet de la liberté de religion et de la persécution reste un sujet marginal dans une large partie de la société. Souvent, les chrétiens persécutés que nous rencontrons sur place lors de notre travail nous posent la question de savoir pourquoi leurs frères et sœurs dans la foi ne prennent pas plus clairement position en montrant leur solidarité.
Le plus grand désir de CSI est de voir que le souvenir de la partie persécutée de l’Église universelle devienne un élément important et durable de nos services religieux. En y donnant une place aux membres du corps de Christ qui sont dans la souffrance, en pensant à eux et en priant pour eux, nous prenons part à leurs tribulations et nous refusons l’indifférence. Que nous utilisions la liberté qui nous est offerte pour parler d’eux et que nous ayons le courage de faire entendre leur souffrance au monde qui nous entoure !
Lors de nombreuses rencontres dans des Églises ces dernières années, nous avons pu expérimenter que les chrétiens sont de plus en plus ouverts pour entendre parler de ce sujet difficile. Cela est encourageant.
Pour 2017, nous espérons encore recevoir de nombreuses invitations. Nous voudrions contribuer à ce que la prière en faveur des chrétiens persécutés devienne, dans de nombreuses Églises en Suisse, une partie régulière des services religieux. Désirez-vous que CSI se rende dans votre Église pour une prédication ou pour un exposé sur la situation de la persécution religieuse ? Téléphonez-nous ou contactez-nous par courriel pour fixer une date ! Nous nous réjouissons beaucoup de répondre à votre demande et vous remercions de tout cœur pour votre intérêt et votre soutien.
Benjamin Doberstein, directeur CSI
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.