8 000 personnes prient ensemble à Pâques

Dans la capitale Dhaka, la minorité chrétienne a donné un signe courageux en professant ouvertement sa foi. Quelque huit mille chrétiens ont participé à la célébration de Pâques en pleine ville.

Une foule à perte de vue. Les visiteurs prennent une part active au service religieux en plein cœur de Dhaka. csi

Seuls 0,3 % des 170 millions d’habitants du Bangladesh sont chrétiens. Même s’ils peuvent en principe pratiquer librement leur foi dans cet État à majorité musulmane, des agressions à caractère religieux se produisent régulièrement, surtout dans les régions rurales (cf. Bulletin CSI de mai 2023).

Mais les chrétiens du Bangladesh défendent courageusement leur foi. Ainsi, le dimanche de Pâques 9 avril 2023, environ huit mille chrétiens de vingt-trois dénominations se sont rassemblés au cœur de la capitale Dhaka pour un service œcuménique de Pâques.

« Il est important que nous parlions d’une seule voix »

William Samadder, partenaire de CSI, est l’un des principaux organisateurs de l’événement. Le nombre de participants l’a beaucoup réjoui : « Il est important que les chrétiens de différentes confessions s’unissent pour s’exprimer d’une seule voix dans notre pays. Nous ne devons pas nous replier sur nous-mêmes, car nous avons beaucoup à offrir au monde. »

William Samadder est également reconnaissant que le service religieux de Pâques ait pu se dérouler sans perturbation ni incident.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.