
Au Haut-Karabakh, quelque 120 000 Arméniens sont encerclés par l’armée d’Azerbaïdjan. Une communauté chrétienne très ancienne est menacée. Aidons les Arméniens en détresse !
Photo : Le centre de réhabilitation de Stepanakert aide les personnes souffrant de handicaps et de nombreux mutilés de guerre. csi
CSI soutient les Arméniens blessés à la guerre dans le centre de réhabilitation Lady Cox à Stepanakert, le chef-lieu du Haut-Karabakh, et aide les personnes déplacées à prendre un nouveau départ. Le centre de réhabilitation offre chaque année des soins de qualité à des milliers d’enfants et d’adultes handicapés ou blessés de guerre.
Le Haut-Karabakh ou Artsakh fait partie de l’ancien royaume d’Arménie, le premier État à avoir adopté le christianisme comme religion officielle. Cependant, avec l’effondrement de l’URSS, le Haut-Karabakh a été intégré à l’Azerbaïdjan, ce qui a conduit à une guerre brutale avec l’Arménie. Lors de la reprise des combats en septembre 2020, CSI a mis en place des programmes par le biais de partenaires locaux et apporte son aide aussi bien en Arménie qu’au Haut-Karabakh.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.