Les chrétiens déracinés ont besoin de votre aide

La guerre et la persécution religieuse ont poussé de nombreux habitants du Haut-Karabakh à fuir leur pays. La famille d’Arman Petrosyan a tout laissé derrière elle.

Faire un don
Gayane avec deux de ses petits-enfants. La famille est reconnaissante d’avoir un nouveau foyer après sa fuite périlleuse. csi

S'engager

Aidez les victimes de la persécution religieuse !

La vie de la famille Petrosyan est faite d’une succession de privations et de déboires. Il y a quatre ans, la belle-fille d’Arman (nom fictif) est décédée d’une crise cardiaque alors que son plus jeune fils n’était encore qu’un nourrisson.

Quelques années plus tard, quand l’Azerbaïdjan a attaqué les chrétiens du Haut-Karabakh en septembre 2020, le fils d’Arman s’est porté volontaire pour participer à la défense de la région. Arman et son épouse Gayane sont donc restés les seuls adultes de la famille. Peu après, ils ont dû quitter précipitamment leur ferme avec leurs trois petits-enfants, laissant derrière eux tous leurs biens, pour rejoindre l’Arménie.

Après avoir passé plusieurs mois à cinq dans une cabane insalubre, les partenaires de CSI leur ont offert du soutien pour qu’ils puissent se construire une petite maison. Bien sûr, les conditions de vie restent difficiles pour ce couple âgé et leurs trois petits-enfants : « Nous n’avons rien et ne savons pas ce que l’avenir nous réserve », explique Gayane. Mais au moins, la famille se sent en sécurité. « Avec l’aide des partenaires de CSI, nous allons reconstruire notre vie », conclut Arman avec optimisme.

L’expulsion des chrétiens et des membres de différentes communautés religieuses est un phénomène qui s’amplifie au xxie siècle. Aussi bien au Haut-Karabakh qu’en Irak, au Myanmar, au Nigéria et en Syrie, CSI vient en aide à ceux qui ont dû quitter leur pays à cause de la guerre et de la persécution religieuse.

Par l’intermédiaire de CSI, vous pouvez aider les familles déplacées sans ressources à obtenir le soutien nécessaire sur place afin qu’elles puissent rester dans leur pays ou à proximité.

Aidez-nous ! Ensemble, nous pouvons offrir un avenir plein d’espoir aux réfugiés. Merci de tout cœur !

Faire un don

Aidez les victimes de la persécution religieuse !

Votre don peut être utilisé ainsi
matériel scolaire pour un enfant réfugié
transport des enfants avec un bus scolaire pendant une semaine
contribution aux frais d’entretien des familles déplacées
montant de votre choix
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.