
Pour beaucoup de Sud-Soudanais affranchis, la terrible période de l’esclavage va de pair avec de graves problèmes de santé. Il faut les soigner dès leur rapatriement.
Lors de chaque action de libération d’esclaves, l’infirmier Daniel Deng est sur place pour les accueillir. Son travail a déjà sauvé la vie à beaucoup d’entre eux.
Il ne peut s’empêcher d’être souvent bouleversé lorsqu’il soigne des anciens esclaves ou leurs enfants : « Les sévices qu’ils ont endurés ainsi que les fatigues (y compris celle du chemin du retour) favorisent le développement de nombreuses maladies. La malaria, les maladies respiratoires et les diarrhées chroniques sont monnaie courante. » Pour ces personnes, le financement par CSI de la clinique de brousse de Daniel Deng est essentiel.
Le fils d’Adut Leek souffrait de diarrhée chronique et il était gravement affaibli lors de son arrivée. Grâce aux soins prodigués par Daniel Deng et son équipe, il est enfin guéri.
Les blessures et plusieurs maladies graves sont soignées dans une unité mieux équipée : la clinique fixe de CSI située à Wanjyok. Dans des cas particulièrement sérieux, les patients sont hospitalisés dans les villes de Juba ou de Nairobi.
Merci infiniment pour votre soutien !
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.