
Depuis plusieurs années, les chrétiens du Nigéria sont exposés à un nettoyage religieux. Fin juin 2018, la violence a atteint un nouvel apogée. CSI est sur place et s’occupe des victimes.
Joseph, un garçon de 10 ans, a tout juste eu le temps de ramper hors de sa maison en feu… mais les islamistes ont tiré sur lui avant de le poignarder à plusieurs reprises et de le laisser pour mort. Mais il a miraculeusement survécu à ses blessures atroces. Sa mère et sa sœur ont été brûlées vives.
Depuis plusieurs années, les chrétiens du Nigéria souffrent de la violence islamiste. La milice Boko Haram et d’autres terroristes ont pour but de les chasser du pays. Fin juin 2018, la violence a atteint un nouvel apogée : dans dix villages à majorité chrétienne, plus de deux cents personnes ont été assassinées et de nombreuses maisons ont été réduites en cendres. Les chrétiens sont anéantis. CSI est sur place et s’occupe des victimes.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.